Nos jeunes
Les meilleurs joueurs et joueuses nationaux de cette catégorie d’âge étaient présents pour ce 3ème Tournoi National de la saison, après Seyssins en octobre et Cergy en janvier.
Cinq régionaux étaient inscrits en qualifications. Ils étaient accompagnés Gaëtan Van Hoorebeck (enseignant tennis et préparateur physique) et Frédéric Jonas (CTR). Ces qualifications se déroulaient sous forme de poules où l’on retrouvait Lila Blondeel (OSM Lomme), Cathy Vieira (TC Meru), Jeanne Moufid (US Dunkerque), Gaspard Gennot (OSM Lomme) et Ernest Cousin (TC le Touquet).
Ernest Cousin, Jeanne Moufid et Cathy Vieira (TC Méru) terminent tout trois avec 1 victoire et 2 défaites en poules de qualification et ne se qualifient pas malgré des matchs acharnés.
Qualification pour le tableau final de Lila Blondeel avec 3 victoires en 3 matches. Qualification également de Gaspard Gennot qui finit meilleur deuxième de poule avec 2 victoires et une défaite et qui est repêché pour le tableau final.
Lila et Gaspard ont rejoint Julia Salamon (TC Harnes), Eve Pichery (TC Boulogne sur Mer), Lucas Vieira (TC Méru) et Harry Lamandin (AS Cucq) pour débuter les tableaux finalx (32 joueurs et joueuses dans chaque tableaux). Ils étaient encadrés par Alexandre Landtsheere (Entraineur de Ligue) et Frédéric Jonas (CTR).
Chez les filles, Lila (2013), qui évoluait ici dans la catégorie supérieure, s’incline malheureusement d’entrée. Julia et Eve s’inclinent quant à elle au second tour.
Chez les garçons, Harry et Gaspard n’ont pas passé le premier tour. De son côté, Lucas réalise un beau parcours et atteint les 1/4 de finale avec notamment une victoire sur la tête de série numéro 2.
Bravo à tous nos jeunes pour leur parcours et rendez-vous donc, en juillet, à Rochefort pour le 4ème Tournoi National 11 ans.
Lucas Vieira après sa victoire face à la tête de série 2
Du 7 au 19 avril 2025, plusieurs jeunes de la Ligue des Hauts-de-France ont participé à deux tournois Tennis Europe U14 catégorie 3 à Tirana, en Albanie.
Les lundi 14 et mardi 15 avril, un stage régional a réuni douze jeunes joueurs (8 nés en 2015 et 4 nés en 2014) au centre de Ligue.