Tennis entreprise

A qui s’adresse le Tennis Entreprise ?

Le Tennis Entreprise s’adresse aux salariés d’une entreprise privée ou publique, aux employés d’une administration, aux artisans et aux commerçants, aux professions libérales ou indépendantes, aux salariés des entreprises de moins de 50 salariés qui peuvent se regrouper suivant les codes APE/NAF.

Guide Tennis Entreprise

Flyer Tennis Entreprise

 

Comment mettre en place le Tennis Entreprise ?

Si vous disposez ou non de courts de tennis, vous pouvez créer une association sportive Tennis Entreprise. La création d’une ou plusieurs équipes Tennis Entreprise est simple et peu onéreuse. Il faut au moins deux ou trois joueuses ou joueurs pour participer à certaines compétitions.

Pour plus d’informations, contacter la Commission Régionale Tennis Entreprise 

Création Section Tennis Entreprise

Livret Accueil 2023

 

Quels sont les avantages pour le chef d’entreprise, pour le responsable du Comité Social et Economique ?

Le Tennis Entreprise donne la possibilité à tous de jouer en loisir ou en compétition. Il permet le développement d’un esprit d’équipe et renforce la cohésion sociale au sein de l’établissement et donne une image saine et dynamique de la société. Il permet des rencontres avec d’autres acteurs de la vie économique de la région, de diminuer le stress, l’absentéisme et d’augmenter la productivité.

 

Quels sont les avantages pour les joueurs ?

Le Tennis Entreprise permet de se détendre et entretenir sa forme. Chacun pourra trouver un niveau de jeu adapté à sa condition physique, que ce soit le débutant ou le joueur confirmé. Il est possible de pratiquer cette activité dans le cadre d’une organisation compatible avec les activités professionnelles. Chaque membre de l’association, devenant licencié à la FFT, peut participer aux épreuves de niveau départemental, régional ou national. Les compétitions sont accessibles aux femmes et aux hommes de tous niveaux puisqu’il existe des épreuves féminines, masculines ou mixtes.