FAQ

Mon classement est en statut « non détermine » (ND), que dois-je faire ?

Vous reprenez la compétition après une période d’arrêt. Il est donc nécessaire de faire une demande de reclassement afin de vous attribuer un classement qui se rapproche de votre niveau réel.
Les demandes de reclassement doivent se faire auprès de votre délégué départemental pour les 4èmes séries et du délégué régional pour les 3èmes, 2ndes et 1ères séries ainsi que pour les étrangers.

Délégués départementaux

Aisne : Céline GUILLAUME – 07 86 27 41 99 – celinegui@orange.fr
Nord : Christelle CAPLIEZ – 06 64 67 24 04 – christelle.capliez@fft.fr
Oise : Joël HIARD – 06 09 82 01 46 – joel.hiard@wanadoo.fr
Pas-de-Calais : Georges REGNEAULT – 06 35 96 69 33 – regneault@hotmail.com
Somme : Olivier KABAN – 06 82 39 15 70 – okaban@free.fr

Délégué régional

Hauts-de-France : Philippe CALMUS– 06 71 79 29 73 – philippe.calmus@fft.fr

Changement de club, quelles sont les démarches ?

Une fois la licence déjà validée par un club, si un joueur souhaite changer de club en cours d’année, un formulaire devra être transmis à la Ligue. Cela concerne l’ensemble des joueurs, tous classements confondus. Cette démarche sera informatisée prochainement afin qu’il ne soit plus nécessaire de recourir à une saisie en ligue quel que soit le cas de figure.

Formulaire De Changement De Club

La nouvelle procédure pour les joueurs soumis à une autorisation

Pour pouvoir participer à un championnat par équipes, l’autorisation du président du club quitté est requise dans certains cas, en fonction du classement du joueur. Le classement pris en compte est celui au 31 août.

Un joueur de 1ère série, 2ème série ou 3ème série âgé de 13 ans et moins (l’âge à prendre en compte est celui de l’année sportive concerné par la demande) peut changer de club sans autorisation du président du club quitté, mais il sera automatiquement « Non EQ » (non équipe) et ne pourra donc participer à aucune compétition par équipes, quel que soit le niveau du championnat. Pour pouvoir jouer en équipe, ils devront obtenir l’autorisation du club quitté.

  • La licence est saisie par le club d’accueil depuis ADOC, ou prise en ligne dans le cadre d’une adhésion à un club sur Ten’Up.
  • Le Président du club quitté reçoit 1 mail + 1 SMS lui permettant de valider ou s’opposer à la participation en équipe pour le nouveau club. Il dispose d’un délai de 7 jours pour se prononcer.
  • Il se connecte à ADOC, rubrique Licence > Changement de club pour statuer sur la demande. Les actions possibles :
    • Accepter : valide la participation en équipe pour le nouveau club. 
    • Refuser : interdit la participation en équipe pour le nouveau club. La licence reste au statut « non Equipe » pour la saison sportive.

En cas d’absence de réponse au bout de 5 jours : le Président du club quitté est relancé par SMS et par mail.

En cas d’absence de réponse au bout de 7 jours : la demande est considérée acceptée ce qui valide la participation en équipe pour le nouveau club.

Pendant toute la durée de la procédure, le statut du joueur sera temporairement « Non Equipe » rendant impossible son inscription sur des fiches d’équipes. Des mails sont envoyés aux différentes parties pour tenir informées de l’avancée de la procédure.

Est-ce que je peux venir jouer sur les terrains de la ligue ?

Les courts de Tennis de la Ligue sont réservés aux entrainements des joueurs et joueuses encadré(e)s par notre Equipe Technique Régionale ainsi que pour nos formations. Il n’est pas possible de venir y jouer librement. Nous ne proposons pas de cours ni de stages au grand public.

En revanche vous avez la possibilité de jouer sur les pistes de Padel de la Ligue (à Marcq-en-Barœul), sur réservation via Tenup via la location horaire (cliquez ici). Nous ne prêtons pas et ne louons pas de matériel.

Il est également possible de jouer au Beach Tennis (2 terrains à Marcq-en-Barœul). Pour réserver, contactez Xavier Dumortier (xavier.dumortier@fft.fr).

Comment télécharger l’attestation d’affiliation du club ?

L’attestation d’affiliation du club est disponible sur l’espace ADOC du club, onglet Communication > Documents administratifs.

Si l’onglet Communication n’apparait pas dans votre menu principal, il vous faut l’activer via Configuration > Paramétrage.