Juge-arbitre de tournoi

JAT1

Compétent pour organiser dans son club uniquement, tout tournoi interne, Galaxie, TMC 4ème série, beach tennis, padel, tennis-fauteuil homologué par la FFT. Il peut également organiser dans son club des tournois de NC-4ème série ou être l’adjoint d’un juge-arbitre JAT de qualification supérieure pour tout tournoi.

Tout juge-arbitre doit être majeur. Toutefois, un jeune encore mineur peut suivre les formations et passer les épreuves permettant d’acquérir la qualification. Il obtiendra la qualification de juge-arbitre le jour de sa majorité légale.

Activité minimale : Direction d’un tournoi interne, de NC et 4ème série, Galaxie, jeune, TMC, de beach tennis, de padel, de tennis-fauteuil, ou comme adjoint d’un juge-arbitre de qualification supérieure.

 

JAT2

Compétent pour organiser sur le territoire de sa ligue, tout tournoi ou épreuve individuelle homologuée FFT.

Le candidat doit être titulaire de la qualification JAT1 depuis un an minimum et avoir juge-arbitré au moins un tournoi chaque année.

Activité minimale : Direction d’un tournoi Open ou d’un championnat individuel. Sur demande de la commission régionale d’arbitrage, activité de formation et d’évaluation de JAT de qualification inférieure. Il doit assurer 3 journées de formation et/ou d’évaluation de JAT de qualification inférieure.

 

JAT3

Compétent pour organiser toute compétition individuelle fédérale sur le territoire national.

Le candidat doit posséder une ancienneté de qualification JAT2 depuis 3 ans minimum. Il doit avoir pris la direction d’au moins un tournoi de 2ème catégorie minimum ou d’un championnat de ligue 2ème série ou seniors plus en qualité de juge-arbitre référent (pas adjoint) et avoir géré un groupe d’arbitres sur les phases finales.
Le candidat devra aussi fournir un dossier informatique sur un tournoi de son choix avec l’effectif, le découpage, les tableaux et la programmation de la phase finale.

Activité minimale : Direction, en tant que responsable, d’un tournoi Open de 2ème catégorie minimum.