Juge-arbitre de rencontres par équipes

JAE1

Compétent pour diriger sur le territoire de sa ligue, toute rencontre par équipes de niveau départemental ou régional, à l’exception de la division pré-nationale.

Tout juge-arbitre doit être majeur. Toutefois, un jeune encore mineur peut suivre les formations et passer les épreuves permettant d’acquérir la qualification ; il obtiendra la qualification de juge-arbitre le jour où il atteindra l’âge de la majorité légale.

Activité minimale : direction d’une rencontre en division départementale ou régionale.

 

JAE2

Compétent pour diriger sur le territoire de sa ligue, toute rencontre par équipes de niveau régional ou national, à l’exception de la ProA et ProB.

Le candidat doit être titulaire de la qualification JAE1 depuis un an minimum et avoir juge-arbitré au moins 2 rencontres par an.

Activité minimale : Direction de 2 rencontres, dont une au moins en Division Nationale. Sur demande de la commission régionale d’arbitrage, activité de formation et d’évaluation de JAE de qualification inférieure.

 

JAE3

Compétent pour diriger sur le territoire national, toute rencontre nationale par équipes. Il sait organiser les formations et les épreuves permettant d’acquérir les qualifications de JAE.

Le candidat doit être titulaire de la qualification JAE2 depuis 3 ans minimum et avoir juge-arbitré au moins 3 rencontres de championnat national chacune des 2 années précédant la démarche.
Le candidat devra justifier de sa présence sur une rencontre de Pro A ou Pro B en début de saison validée par le JAE3 ou juge-arbitre badgé désigné par la FFT.
La candidature doit avoir reçu l’avis favorable du président de la commission régionale d’arbitrage, être renseignée via un formulaire en ligne mis à la disposition de la commission régionale d’arbitrage par la FFT.

Activité minimale : Direction de 2 rencontres au moins en Pro A ou Pro B. Assurer au minimum une journée de formation de JAE de qualification inférieure. Sur demande de la commission régionale d’arbitrage, activité de formation de JAE de qualification inférieure.