Compétition Par équipes
Poule A
Trois victoires en trois rencontres pour l’équipe féminine isarienne qui a largement dominé son adversaire du jour avec notamment une Aliona Bolsova (ESP; 55ème WTA) invaincue dans cette campagne de Pro A 2023. Avant la dernière journée, le CTC a déjà un pied en phase finale. En effet, un nul (voire une défaite, selon le score) suffirait à assurer la première place de la poule.
Poule B
Pas de match hier pour la Raquette, qui devra impérativement s’imposer ce dimanche pour se maintenir au plus haut niveau national.
Poule A
Très belle performance du CTC qui s’impose face au tenant du titre toulousain et prend par la même occasion la tête de sa poule à une journée de la fin des phases de poules. Arthur Fils et Lilian Marmousez, tous deux invaincus, recevront Blanc-Mesnil pour valider leur ticket pour la finale à Créteil.
Face à un candidat à la finale et ses cadors (Adrian Mannarino, Grégoire Barrère, Quentin Halys,…), Le RC Arras a admirablement résisté en remportant ses 3 points dans les supers jeux décisifs qui font office de 3ème set et assure ainsi son maintien en Pro A ! Le RCA s’évite un match de la peur face au SNUC, dernier, lors de la dernière journée.
Poule B
Seul Botic Van de Zandschulp (NED; 35ème ATP) aura rapporté un point aux nordistes. Avec 3 supers jeux décisifs perdus dans cette rencontre, Loon-Plage pourra nourrir quelques regrets. Cette défaite prive le TCLP de tout espoir de finale lors de la dernière journée. Dans cette poule, c’est le TCBB qui ira à Créteil.
Lors des championnats de France par équipes de tennis fauteuil, qui ont eu lieu du 11 au 13 avril à Grenoble, l’équipe du TSB Valenciennes a remporté le titre de Champions de France de Nationale 3.