Compétition Par équipes
► CT CLERMONTOIS / CORMONTREUIL TC : 4/2
Un sans faute du début à la fin. Les joueuses de Vincent Ducastel, Président et capitaine, n’ont pas tremblé et se qualifient pour la finale de Pro A. Le CTC tentera de conserver son titre le 10 décembre à Créteil face au TC Tremblaysien, premier de la poule B. En cas de victoire, le CTC rejoindrait le TC Méru (vainqueur en 1998 et en 1999) et le TCM Denain (vainqueur en 2012 et 2014) au sommet du palmarès régional avec 2 titres de Champions de France de Pro A féminine.
► LA RAQUETTE DE VILLENEUVE D’ASCQ / SAINT DIÉ TENNIS : 5/1
La tension et l’enjeu étaient au maximum dans cette rencontre où la maintien s’est joué dans le super jeu (ultra)décisif du dernier double ! Dans ce moment crucial, les nordistes ont pu compter sur Kimberley Zimmermann (BEL; 43ème WTA en double) et sa partenaire Mihaela Buzărnescu (ROU) pour aller chercher ce 5ème point synonyme de maintien, à l’arraché ! La Raquette sera donc encore en Pro A l’an prochain, pour la 3ème année de suite !
► CT CLERMONTOIS / BLANC MESNIL TC : 2/4
L’équipe masculine du CTC avait la possibilité d’imiter leurs homologues de l’équipe féminine en se qualifiant pour la finale de Pro A, ce n’est malheureusement pas passé loin. Au contact après les simples (2/2), les clermontois s’inclinent finalement et terminent 3ème de leur poule. Les 2 super jeux décisifs perdus dans cette rencontre laisseront certainement des regrets…
► SNUC TENNIS / RC ARRAS TENNIS : 4/2
Les arrageois avait fait le plus dur la semaine dernière en assurant leur maintien en Pro A. Défaite sans conséquence donc face au dernier de cette poule A. Joris de Loore (BEL; 341 ATP), invaincu en simple durant cette phase de poule, aura été précieux.
► TC LOON-PLAGE / QUIMPERLE TC : 5/1
Solide performance des joueurs de Loon-Plage qui, malgré une belle phase de poule, ne rééditeront pas l’exploit de l’an passé où ils avaient décroché leur ticket pour la finale. Les nordistes échouent en effet à 1 point de la première place de cette poule B, acquise au TC Boulogne Billancourt.
► TE YONNAISE / RC ARRAS TENNIS : 5/1
Première défaite pour les arrageoises dans cette phase de poule face une très solide équipe de la Roche sur Yon. Exemptées pour la prochaine journée, le RCA devra aller chercher son maintien lors de la dernière journée, le dimanche 11 décembre face à Villiers-le-Bel.
► TC DU 16ÈME / TCM DENAIN : 0/6
17 matchs remportés sur 18 possible. Voilà qui résume la domination des joueuses de Denain dans cette poule B. Avec cette 3ème victoire en autant de rencontre, la Pro A se rapproche. Également exemptes pour la prochaine journée, il faudra attendre le 11 décembre et la réception de l’AS Montferrand pour valider la remontée en Pro A.
► TC SAINT-AMAND PORTE DU HAINAUT / ANNECY TENNIS : 4/2
Dans une rencontre globalement serrée, les amandinois sortent vainqueurs et s’emparent de la tête de la poule à 2 journées de la fin des poules.
Lors des championnats de France par équipes de tennis fauteuil, qui ont eu lieu du 11 au 13 avril à Grenoble, l’équipe du TSB Valenciennes a remporté le titre de Champions de France de Nationale 3.