Retourner aux actualités

Tournoi National 9 ans d’Échirolles : de très bons résultats pour les Hauts-de-France

Compétition Nos jeunes Tennis

Le Tournoi National 9 ans, organisé cette semaine à Échirolles, a vu plusieurs jeunes des Hauts-de-France se distinguer en simple et en double, avec notamment une finale en simple et plusieurs finales en double.

Le Tournoi National 9 ans s’est déroulé cette semaine au Tennis Club d’Échirolles, près de Grenoble.
La compétition a débuté par les qualifications, du mardi 27 au mercredi 28 janvier, réunissant 16 garçons et 16 filles. Le tableau final, disputé du jeudi 29 janvier au dimanche 1er février, a ensuite rassemblé 32 garçons et 32 filles, issus des différentes ligues françaises.

Les jeunes représentants de la Ligue des Hauts-de-France ont réalisé de beaux parcours, confirmant la qualité du travail mené dans les clubs de la région.

Résultats en simple

Chez les garçons, Gaspard Grimonprez (TC Fleurbaix) atteint la finale du simple après avoir enchaîné quatre victoires consécutives. Il s’incline en finale face à Bastien Bazire (Ligue PACA).

Chez les filles, Nina Richard (TC Saint-Saulve) s’arrête en demi-finale du simple, au terme d’un parcours solide.

À noter également la performance de Lucas Monte Da Silva (TC Trith-Saint-Léger), qui parvient à intégrer le tableau final après avoir remporté ses trois matchs de qualifications.

Résultats en double

En double garçons, Léo Biedny et Lucas Monte Da Silva (TC Trith-Saint-Léger) réalisent un très beau parcours et s’inclinent en finale face à une paire de la Ligue PACA.

En double filles, Nina Richard, associée à Eya Slim (Île-de-France), atteint également la finale.

Sélection et encadrement

La Ligue félicite également Martin Guevaer (TC Steenvoorde), Castille Deguise (TC Ham), Giulia Dorothée (TC Les Templiers Lagny) et Inès Gourdin (AAC Tennis) pour leur sélection sur ce tournoi national.

L’encadrement des jeunes a été assuré par :

  • Laetitia Grandvuillemin (CST Somme) lors des qualifications,

  • Nastasia Boitier-Legourd (CST Pas-de-Calais) et Frédéric Morin (CTR) lors du tableau final.

La Ligue des Hauts-de-France de Tennis adresse ses félicitations aux joueurs et joueuses, ainsi qu’à leurs clubs et entraîneurs, pour la qualité de la formation et l’investissement tout au long de la saison.

Publié le 09 février 2026