Retourner aux actualités

Tournoi International féminin d’Amiens : la 25ème édition pour la suédoise Hennemann

Compétition International Tennis Fauteuil

Les terres battues de l'Amiens AC ont accueilli du tennis de haute intensité durant toute la semaine à l'occasion du Tournoi International Féminin (ITF 15.000$), ponctuée par la victoire de la suédoise Caijsa Hennemann.

Caijsa Hennemann impériale

Durant toute sa semaine amiénoise, la suédoise de 21 ans (342ème au classement WTA et tête de série n°1 du tournoi) n’aura pas laissé une miette à ses adversaires, remportant 2 manches à rien l’ensemble de ses matchs. Elle s’adjuge ainsi son premier titre de l’année 2023 et son quatrième tournoi ITF en carrière. En finale, elle a disposé de la belge Vicky Van de Peer 734ème mondiale.

Tableaux complets du tournoi

 

Thessy Ntondele devra encore patienter pour ses premiers points WTA

Thessy Ntondele (16 ans; TC Ronchin; 524ème au classement ITF) avait bénéficié d’une WC pour entrer dans le tableau principal de ce tournoi mais n’est pas parvenue à atteindre les quarts de finale synonymes de points WTA. A seulement 16 ans, la pensionnaire de notre Centre Régional d’Entrainement régional (situé à l’antenne de Ligue à Amiens) poursuit néanmoins son apprentissage du haut-niveau.

 

Nicolas Vanlerberghe rafle tout en tennis fauteuil

En parallèle de ce tournoi international féminin, un tournoi national de tennis fauteuil était organisé et a vu la victoire du ronchinois, en simple comme en double !

Bravo à toutes les équipes de l’AAC pour l’organisation de ces deux tournois de grande qualité !

Publié le 14 mars 2023