Retourner aux actualités

Tennis Fauteuil : Une 2ème place synonyme de promotion en N2 pour l’Amiens AC

Tennis Fauteuil

La semaine dernière, Saint-Malo (Bretagne) accueillait les phases finales des Championnats de France par équipes. Côté Hauts-de-France, L'Amiens AC était qualifié pour les finales de la division Nationale 3.

Après avoir fini second de la phase régionale (derrière l’ES Arques), l’Amiens AC avait été repéché pour participer à la phase inter-régionale. Les amiénois ont remporté cette phase pour se qualifier pour les finales nationales.

L’équipe composée de David Sueur et Thimothée Da Costa Santos termine vice-championne de France de Nationale 3, après avoir battu Saint-Sébastien-sur-Loire (PDL) 2/1 en demi-finale et s’être inclinée 2/1 face à Lorient (BRE) en finale.

Cette 2ème place permettra à l’Amiens AC d’évoluer en Nationale 2 l’an prochain, où se situe déjà l’équipe 1 du TC Berck.

Les deux équipes tenteront d’accéder à la première division Nationale, où aucune équipe des Hauts-de-France ne figure actuellement.

En Nationale 3, nous retrouverons les équipes de l’ES Arques, du TSB Valenciennes, du TC Berck (équipe 2) et d’une entente entre les clubs de Compiègne Pomapdour et du Beauvais Oise Tennis.

Prochain rendez-vous Tennis Fauteuil dès demain au Centre de Ligue pour le trophée régional individuel !

En savoir plus sur les compétitions Tennis Fauteuil

 

Publié le 21 avril 2023