Retourner aux actualités

REMBOURSEMENT SUR HELLOASSO

Animation

Les clubs ayant activé le paiement en ligne avec HelloAsso sur ADOC ont désormais la possibilité de rembourser des transactions dont le montant a déjà été versé sur le compte bancaire du club.

Le remboursement peut être partiel ou total à partir du moment où le solde du portefeuille électronique HelloAsso est supérieur ou égal au montant que le club souhaite rembourser.

Afin de rembourser un montant d’une transaction, il convient de se rendre au menu Gestion financière -> Transactions, puis d’ouvrir la modale du paiement concerné.

Après avoir entré le montant que l’on souhaite rembourser, il convient de cliquer sur « Rembourser », puis de confirmer l’opération.

A noter que seules les transactions passées et dont le statut est « Validé » peuvent être remboursées.

 

Création du statut « Remboursement en cours »

Lors de la validation du remboursement par le club, celui-ci passe sur ADOC au statut « Remboursement en cours ».

Il est possible de visualiser les remboursements en cours depuis le menu Gestion financière -> Transactions :

Le statut de remboursement en cours est également affiché sur la popin permettant de consulter le détail des informations de paiement :

Dès la création du remboursement, celui-ci apparait sur le compte de l’adhérent et modifie son solde en conséquence.

Lorsque le remboursement est confirmé par HelloAsso, le statut de la transaction se met à jour sur ADOC.

 

Publié le 05 juin 2024