Retourner aux actualités

Le CT Clermontois de nouveau sacré !

Compétition Par équipes Tennis

Le CT Clermontois de nouveau au sommet de la Pro A féminine, le TCM Denain de retour dans l'élite et Saint-Amand qui ne sera pas passé loin. Retour sur l'épilogue du dernier weekend de Pro A / Pro B.

PRO A DAMES

POULE A

► CT CLERMONTOIS /  TC TREMBLAYSIEN : 4/1

Elles étaient favorites, elles ont tenu leur rang pour remporter cette finale.

Face à la surprise tremblaysienne, qui disputait sa première finale à ce niveau, les isariennes ont facilement dominées 3 des 4 simples mais on subit un petit accroc qui les a privé du 4/0 comme l’an passé. Le titre passait donc par les doubles. Il en aura suffit d’un seul, remporté au super jeu décisif, pour s’adjuger le trophée.

Les joueuses du CTC ont décroché le 2ème titre national du club, seulement 1 an après le premier. Clermont devient le 3ème club à remporter 2 fois le plus important titre national par équipes après le TC Méru et le TCM Denain.

Feuille de match

 

PRO B DAMES

POULE A

► RC ARRAS TENNIS / TC VILLIERS LE BEL : 3/3

Mission accomplie et maintien assuré pour le RCA avec un bilan très honorable : 1 victoire, 2 nuls, 1 défaite. Arras termine 3ème de sa poule.

Feuille de match

POULE B

► TCM DENAIN / MONTFERRAND AS : 5/1

Avec seulement 2 petits matchs perdus en 4 rencontres, les denaisiennes auront effectué un parcours sans faute pour accéder de nouveau à la Pro A. Il y aura donc 3 équipes régionales en Pro A féminine l’an prochain !

Feuille de match

 

PRO B MESSIEURS

POULE A

► TC SAINT-AMAND PORTE DU HAINAUT / EAUBONNE : 4/2

Une belle victoire pour clore cette saison, mais probablement des regrets pour le SATCPH qui termine à un tout petit point de la première place qui les aurait propulsé en Pro A. Ils finissent second derrière Thionville, contre qui ils ont perdu mercredi dernier (4/2) avec 5 jeux décisifs sur 6 matchs… Un match nul sur cette rencontre leur aurait permis d’être en tête en fin de championnat. Rageant.

Feuille de match

Publié le 12 décembre 2022