Dossier de candidature
Dans le cadre du soutien à l’équipement des clubs affiliés, la Ligue des Hauts de France de Tennis prévoit une aide directe maximale de 300€ par accès (terrain, piste, entrée club) qui peut être cumulable pour les clubs bénéficiant d’une aide à l’équipement FFT “Solutions Contrôles d’accès”, à condition que ces clubs s’engagent à proposer des créneaux de location horaire via Tenup et à utiliser le paiement en ligne.
Cette aide est limitée à 5 accès par club.
Ce soutien vise à accompagner la modernisation, la digitalisation, et l’ouverture de l’offre club à tous les pratiquants, tout en facilitant la gestion, le paiement sécurisé et la visibilité des clubs affiliés
Conditions d’éligibilité :
- Le club doit installer une solution de contrôle d’accès compatibles avec ADOC en 2026 (cf liste contrôle d’accès FFT )
- Le club doit être maitre d’œuvre du projet
- Cette aide est conditionnée à l’engagement du club à proposer au moins 5% des créneau(x) disponibles à la location horaire sur les terrains ou pistes concernés par le contrôle d’accès durant la saison via Tenup.
- Activer le module de paiement en ligne (opéré sans frais ni commission via Helloasso et Tenup) .
- Le paiement en ligne est entièrement gratuit pour le club, 100% des recettes sont reversées, et l’installation ne génère ni frais ni abonnement. La gestion est facilitée et connectée au système ADOC de la FFT.
Prérequis techniques et administratifs :
- Le club doit paramétrer les créneaux horaires sur ADOC, en choisissant “paiement en ligne” comme modalité lors du paramétrage. Il peut être accompagné par le Conseiller en Développement de son comité pour cela.
- L’assistance à la mise en place du paiement en ligne est assurée par Helloasso, et le processus est simplifié et sans frais pour les clubs.
- Si le club ne respecte pas les conditions énoncées après une saison sportive, il devra rembourser l’aide accordée.
Intérêt pour le club :
- La location horaire des terrains ou pistes sur Tenup permet d’accroître les revenus du club, d’attirer de nouveaux pratiquants, et de moderniser la gestion de son activité.
- Ce dispositif participe au développement du club et optimise l’utilisation des infrastructures grâce à une visibilité accrue et une gestion facilitée.
En résumé, pour bénéficier de l’aide de 300€/accès (limité à 5), le club doit mettre en place ou changer le contrôle d’accès de ses installations, proposer des créneaux de location horaire via Tenup, et utiliser le paiement en ligne pour toutes ses prestations.